Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

« Un territoire d'ambitions, c'est possible »

Débat PADD

Mercredi 22 avril 2015, les élus du Pays Dieppois – Terroir de Caux se sont retrouvés à la salle Acadie du Stade Jean Dasnias pour débattre sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du territoire. Suite aux enjeux et potentiels du territoire révélés par la phase de diagnostic, une stratégie ambitieuse de développement du Pays pour les 20 prochaines années est affichée par les élus.

 

Les Bureaux d'études, E.A.U. et EN ACT, ont présenté le fruit de plusieurs mois de réflexions des élus sur la stratégie territoriale prenant en considération l'avis des personnes publiques associées entendues plus tôt le même jour. Les conseillers ont donc pu faire part de leur avis sur le projet de PADD et acter le débat. 

Le territoire affirme sa position de porte d'entrée maritime sur l'axe Manche et de relais aux échanges économiques de l'axe Seine, en complémentarité avec Rouen et le Havre et se décline en 3 axes majeurs :
- Déployer une stratégie économique offensive pour des filières productives liées aux flux extérieurs et un foisonnement entrepreneurial s'appuyant sur la qualité des savoir-faire et des ressources du territoire
- Changer l'échelle du développement du Pays pour impulser une dynamique d'attractivité globale et durable
- Se mobiliser pour un territoire connecté.

(Télécharger la version du PADD du 22-04-2015)

Les travaux vont maintenant se poursuivre avec :

  • Différents séminaires en vue de l'élaboration du Document d'Orientation et d'Objectifs pour traduire réglementairement le PADD en objectifs qui s'appliqueront aux documents d'urbanisme locaux (Plans Locaux d'Urbanisme...)

201504 conseil de pôle 2